ShelterBuddies
Côme et Augustin, deux jeunes de 22 ans ont présenté leur projet aux paroissiens lors des messes du dimanche 16 mars dernier. Ils ont décidé de partir quatre mois pour se mettre au service d’une bonne cause.
A travers le témoignage du père Athanase et grâce à des contacts établis en Arménie, ils ont découvert la situation de familles vivant dans des abris de fortune depuis 35 ans, à la suite du séisme de 1988. Mal isolés, ces conteneurs sont exposés à des températures hivernales moyennes de -5°C. Se chauffant au poêle à bois, ces familles peinent à obtenir le combustible nécessaire et mettent leur santé en danger.
Face à cette réalité, ils ont décidé d’agir concrètement : leur projet vise à isoler ces conteneurs et à installer des panneaux solaires pour offrir un chauffage plus sûr et durable à cinq familles en difficulté.
Leur engagement ne s’arrêtera pas là. Deux ans après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie, ils ont identifié une situation similaire. Dans ce deuxième chantier, ils oeuvreront à transformer des conteneurs en espaces de réinsertion professionnelle, permettant aux habitants de retrouver une activité et un avenir plus stables.
A bord d’une Fiat Panda, ils prendront la route le 7 avril prochain pour apporter soutien et financement à ces familles. De généreux paroissiens ont soutenu ce beau projet avec des dons. Cette page donnera des nouvelles et des photos tout au long du projet ShelterBuddies !